Publié par Laisser un commentaire

Les choses à faire pour avoir une belle peau

La règle d’or


Veillez à toujours (et nous voulons dire toujours) vous démaquiller avant de vous coucher. La peau a besoin de respirer pendant la nuit. Et le maquillage empêche cela, car le fait de le laisser toute la nuit obstrue les pores, ce qui peut provoquer des imperfections et/ou des points noirs. Vous ne possédez pas de démaquillant ? Il suffit de mettre un peu d’huile d’olive sur un coton et de masser doucement le visage pour se débarrasser du maquillage et de la saleté.
Au moins une ou deux fois par semaine, exfoliez votre peau pour éliminer les couches de peau morte, ce qui vous permettra d’avoir une peau plus saine et plus lumineuse. Vous pouvez également appliquer une pâte de noix sous forme de poudre avec du yaourt pour exfolier votre peau, car les antioxydants présents dans les noix aident à éliminer la saleté et favorisent une peau éclatante.

Le soleil et la peau

Appliquer un écran solaire avec un FPS d’au moins 15 qui bloque à la fois les rayons UVA et UVB. Comme une exposition au soleil pendant toute une vie peut provoquer des rides, des taches de vieillesse et d’autres problèmes de peau, vous devez protéger votre peau contre le soleil. Assurez-vous que l’étiquette porte la mention « non comédogène » ou « non acnégène » afin que le produit n’ait pas tendance à obstruer les pores.

À ne pas faire : Ne pas utiliser de crème solaire, qu’il fasse nuageux ou froid dehors (pas d’excuses). Si vous vous rendez à la plage ou sur des surfaces réfléchissantes comme la neige ou la glace, faites mousser votre peau avec un peu plus de crème solaire avec un FPS d’au moins 30.

Vous êtes ce que vous mangez

Faites attention à ce que vous mettez dans votre assiette. Mangez des fruits frais, des légumes verts, des protéines et des vitamines en quantité suffisante. Une alimentation riche en vitamine C et pauvre en graisses et en sucre favorise une peau éclatante. Envisagez un régime pauvre en sucre, qui peut maintenir le taux d’insuline à un niveau bas, permettant aux cellules de conserver un équilibre sain.

« À ne pas faire : Mangez des aliments épicés et fermentés, du sel, des agrumes, des aliments frits. Privilégiez plutôt des aliments plus fades comme le riz, les flocons d’avoine et la compote de pommes », conseille l’auteur américain et médecin ayurvédique Vasant Lad dans le livre complet des remèdes ayurvédiques à domicile.

Transpirez

Faites de l’exercice régulièrement. La course à pied, le jogging et le yoga donneront à votre corps la circulation sanguine nécessaire et accéléreront le processus de nettoyage de tout votre corps. Vous remarquerez une lueur sur votre visage après l’entraînement. Faites le tour du pâté de maisons en marchant à vive allure.

L’eau à la rescousse

Hydratez-vous. Buvez beaucoup d’eau chaque jour, au moins 8 verres si pas plus. Mangez également des fruits et des légumes qui ont une forte teneur en eau, comme la pastèque, le concombre, l’orange, la fraise, le pamplemousse et le cantaloup.

À ne pas faire : ignorer l’eau de rose. Elle aide à prévenir et à réduire les gonflements des yeux le matin, maintient l’équilibre du pH et hydrate naturellement votre peau si vous en aspergez pendant la journée.

Au revoir l’acné

Lavez votre visage à l’eau chaude, trois fois par jour, et massez doucement votre visage en mouvements circulaires, en vous assurant que le nettoyant contient de l’acide alpha-hydroxylé ou de l’acide bêta-hydroxylé. Les masques qui contiennent des mitti (terre à foulon) fonctionnent aussi très bien. Après le nettoyage, séchez en tapotant et appliquez une lotion qui contient du peroxyde de benzoyle »,

Ne le faites pas : Faire éclater les boutons, car il peut entraîner plus de gonflements, de rougeurs et même des cicatrices. Vous sentez qu’un bouton est en route ? Il suffit de nettoyer la zone avec de l’eau de rose et de placer un sachet de thé vert refroidi pendant 10 minutes. De plus, si vous portez des lunettes ou des lunettes de soleil, veillez à les nettoyer fréquemment pour éviter que l’huile n’obstrue les pores autour de vos yeux et de votre nez.

Retournez à vos racines

Faire : Utilisez des gommages ayurvédiques pour nourrir la peau et l’aider à mieux respirer. Heureusement pour vous, tout ce dont vous avez besoin se trouve déjà dans votre cuisine. 2 cuillères à soupe de farine de pois chiches, ½ cuillère à café de poudre de curcuma, une pincée de camphre et de bois de santal avec un peu d’eau de rose/lait/eau est votre pack de soins parfait. Oui, les secrets de la beauté se trouvent dans l’Ayurveda ancien.

Les effets du Spa au quotidien

Suivez un régime de soins de la peau régulier. « Pour les peaux sèches, utilisez un masque à la cerise fraîche. Appliquez la pulpe de cerises fraîches sur votre visage avant d’aller au lit. Laissez agir pendant 15 minutes et lavez à l’eau tiède », ajoute l’auteur américain Vasant Lad.

Un doux massage facial à l’huile pourrait faire des merveilles. Selon votre type de peau, choisissez des huiles de moutarde, de noix de coco, d’amande ou de kumkadi car elles sont d’excellents agents nourrissants qui aident à obtenir une peau éclatante. Mieux encore, allumez une musique instrumentale apaisante. Au bout de 20 minutes, qu’est-ce que vous avez ? Une belle peau et un vous détendu.

Des habitudes saines

Prenez du temps pour vous, et essayez d’éviter le stress autant que possible. Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous êtes stressé, vous avez tendance à vous défouler davantage ? Cela est dû au fait que le stress pousse votre corps à produire du cortisol et d’autres hormones, ce qui rend la peau plus grasse. Pratiquez des techniques de gestion du stress comme les exercices de respiration, le yoga et la méditation. Plus vous méditez, plus vous rayonnez.

Ne pas négliger le contour de vos mâchoires et les muscles de votre visage. Pendant seulement 5 minutes par jour, faites quelques exercices faciaux. Vous pouvez faire saillir votre lèvre inférieure de manière à créer des rides sur le menton, puis abaisser votre menton jusqu’à votre poitrine. Un autre exercice qui fait des merveilles est de regarder vers le plafond et de faire la moue. Cela permet d’étirer les muscles et de rendre la peau plus ferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *