Publié par Laisser un commentaire

Comment prendre soin de soi

On aimerait tous être heureux, connaitre le Bonheur, etc., mais on oublie parfois que tout commence avec la façon par laquelle nous prenons soin de nous-mêmes. Prendre soin de soi est un préalable si l’on veut vivre heureux et être bien dans sa peau. Toutefois, prendre soin de soi est une expression vague qui ne dit pas en elle-même comment procéder, comment y arriver. Nous disons exactement comment vous y prendre et comment prendre soin de soi.  

Prenez des boissons chaudes

Il y a quelque chose de guérissant à tenir et à siroter une boisson chaude, peu importe le moment de la journée. Une boisson chaude procure un ralentissement forcé parce que vous devez prendre votre temps pour la boire. Lorsque vous ralentissez, votre respiration ralentit et les choses se calment naturellement à l’intérieur. 

De plus, tout ce qui est chaud est également apaisant. Lorsque vous vous sentez stressé, prenez 10 minutes pour aller chercher quelque chose de chaud à boire. Plus vous vous éloignez de la caféine, moins vous serez anxieux, meilleure sera votre glycémie et meilleure sera votre énergie.

La nourriture : c’est super ! 

Pour savoir comment prendre soin de soi, une bonne nutrition est clairement importante pour maintenir un esprit, un corps et une âme en bonne santé. Soyez conscient de la qualité du carburant que vous mettez dans votre corps ; cependant, il est également important de vous faire plaisir parce que — en fin de compte — manger est super. Manger est une activité sociale. Cela rassemble les gens, c’est nourrissant, cela vous fait vous sentir mieux mentalement et émotionnellement, et c’est créatif.

Dans un autre ordre d’idées, la nourriture organise essentiellement votre journée. Vous planifiez quand vous allez manger, ce que vous allez manger et avec qui vous allez manger. Manger vous procure les pauses nécessaires au cours de la journée, c’est pourquoi la plupart des gens ont hâte d’y être. Manquer un repas, c’est comme manquer la récréation à l’école. 

Apprenez à vous relaxer 

Faites-vous masser, asseyez-vous au soleil, faites une promenade, méditez, sortez, prenez des vacances, une journée de congé pour récupérer, éteignez vos appareils électroniques, naviguez sur Internet, asseyez-vous dans un sauna ou un hammam, riez, jouez au golf, prenez un cours de yoga ou une longue fin de semaine pour vous évader. Tout cela vous permettra de savoir comment prendre soin de soi

. Alors, détendez votre esprit, votre corps et votre âme de la façon qui vous convient le mieux. La relaxation est cruciale pour être mentalement vif et émotionnellement équilibré. Si vous n’avez pas assez de temps pour vous détendre, vous êtes plus enclin à être de mauvaise humeur, à avoir un tempérament court et à faire plus d’erreurs.  

Soyez un peu fou ! 

Nous avons tous un côté fou. Que vous jouiez à des jeux vidéo, que vous aimiez faire des recherches sur l’histoire, que vous fassiez des cabrioles, que vous collectionniez des pièces de monnaie, que vous lisiez des romans d’amour, que vous ayez une passion pour les voitures, etc. Il est extrêmement nécessaire de ne pas vivre comme une personne trop sérieuse. 

De plus, pour prendre soin de soi une excellente stratégie est d’utiliser votre personnalité et votre sens de l’humour (tant que ce n’est pas offensant) pour vous amuser où que vous alliez, y compris dans le milieu de travail. Tout ce qui est trop sérieux est stressant. Alors, devenez un peu fou dès que vous en avez l’occasion. Cela rend les choses plus légères et vous rendra plus heureux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *