Publié par Laisser un commentaire

Comment prendre soin de ses cheveux

Les cheveux peuvent être endommagés par de nombreux facteurs, de la température de votre douche aux conditions de votre environnement. Les cheveux abîmés ont l’air cassants et grossiers au toucher et peuvent souvent être plus difficiles à coiffer. Si vous voulez que vos cheveux soient brillants et en santé, il vous suffit de suivre quelques étapes simples, comme choisir soigneusement vos produits de soins capillaires, laver vos cheveux moins souvent et les protéger contre les conditions environnementales dommageables. Ce ne sont là que quelques points ! Découvrez-en plus sur comment prendre soin de ses cheveux vous verrez quoi faire et quoi ne pas faire. 

Évitez de vous laver les cheveux tous les jours 

Essayez de vous laver les cheveux tous les 2 ou 3 jours, plutôt que tous les jours. Lorsque vous vous lavez les cheveux trop souvent, l’eau et les produits que vous utilisez peuvent éliminer les huiles naturelles produites par votre cuir chevelu, ce qui aide à garder vos cheveux en santé. Lorsque ces huiles sont enlevées, vos cheveux peuvent devenir cassants et votre cuir chevelu peut commencer à surproduire de l’huile, ce qui pourrait rendre vos cheveux très gras.

Pour prendre soin de ses cheveux, il est recommandé d’utiliser un shampoing sec les jours où vous n’utilisez pas de shampoing réel si vous ressentez le besoin de vous laver les cheveux. Si vous diminuez la fréquence de vos lavages, vos cheveux seront plus propres plus longtemps après avoir été lavés.

Utilisez un shampoing doux pour les cheveux

Le shampooing aide à nettoyer vos cheveux et à les débarrasser de la saleté et des huiles accumulées. Pour utiliser le shampooing correctement, mouillez d’abord vos cheveux. Ensuite, appliquez une petite quantité du produit sur le dessus de votre tête et sur votre cuir chevelu. Faites mousser le shampooing et appliquez-le dans vos cheveux avec vos doigts. Essayez d’éviter de frotter fortement vos cheveux, car cela pourrait les endommager.

Dans le but de connaitre comment prendre soin de ses cheveux, vous pouvez aussi essayer d’appliquer du shampooing sur vos cheveux en mettant un peu de shampooing sur le bout de vos doigts. Utilisez vos doigts pour peigner le shampooing dans vos cheveux, plutôt que de frotter votre tête vigoureusement. Achetez du shampooing antipelliculaire si vous avez des pellicules.

Frottez l’après-shampoing sur les pointes de vos cheveux 

Lorsque vous appliquez l’après-shampoing, essayez de l’appliquer seulement sur les parties les plus longues de vos cheveux, plutôt que directement sur votre cuir chevelu ; si vous mettez l’après-shampoing sur votre cuir chevelu, il peut rendre vos cheveux très gras et les alourdir. Faites pénétrer le revitalisant dans vos cheveux avec vos doigts, laissez-le sur vos cheveux pendant quelques instants, puis rincez-le.

Laissez vos cheveux sécher à l’air libre. 

Essayez d’éviter de sécher vos cheveux avec une serviette ou d’utiliser un sèche-cheveux. Lorsque vous frottez vos cheveux avec une serviette ou que vous les enveloppez dans une serviette alors qu’ils sont encore humides, la serviette peut se frotter contre vos cheveux et causer des pointes fourchues et les rendre crépus.

Pour prendre soin de vos cheveux, utilisez plutôt un vieux T-shirt ou une taie d’oreiller pour vous sécher les cheveux. Ces tissus sont plus doux que les serviettes et sont moins susceptibles d’endommager vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *