Publié par Laisser un commentaire

Comment prendre soin de sa peau

Êtes-vous de ceux qui rêvent avoir une belle peau ? Eh bien, tout ne se fait pas tout seul comme par miracle. Pour avoir une peau en bonne santé, il est important de faire ce qu’il faut, c’est-à-dire en prendre soin. Mais, prendre soin de sa peau c’est aussi éviter de faire certaines choses, avoir certains comportements autodestructeurs par exemple. Il est donc important de comprendre ce qu’implique le fait de prendre soin de sa peau, et de tout faire pour y arriver. Dans cet article, vous recevrez quelques conseils sur ce qu’il faut faire et ne pas faire pour prendre soin de sa peau. 

Protégez-vous du soleil

L’une des astuces les plus importantes pour prendre soin de votre peau est de la protéger du soleil. Une exposition au soleil pendant toute une vie peut causer des rides, des taches de vieillesse et d’autres problèmes de peau — ainsi qu’augmenter le risque de cancer de la peau.

Pour une protection plus complète :

  • Utilisez un écran solaire. Utilisez un écran solaire à large spectre avec un FPS d’au moins 15. Appliquez généreusement l’écran solaire et renouvelez l’application toutes les deux heures.
  • Cherchez l’ombre. Évitez le soleil entre 10 h et 16 h, lorsque les rayons du soleil sont les plus forts.
  • Portez des vêtements de protection. Couvrez votre peau avec des chemises à manches longues, des pantalons longs et des chapeaux à large bord. 

Ne fumez pas

Si vous demandez comment prendre soin de sa peau, sachez que fumer donne à votre peau une apparence plus âgée et contribue à l’apparition de rides. Le tabagisme rétrécit les minuscules vaisseaux sanguins dans les couches les plus externes de la peau, ce qui diminue la circulation sanguine et rend la peau plus pâle. Cela épuise également la peau en oxygène et en nutriments qui sont importants pour la santé de la peau. 

Traitez votre peau avec douceur

Le nettoyage et le rasage quotidiens peuvent avoir des effets néfastes sur votre peau. Pour qu’elle reste douce :

  • Limitez la durée du bain. L’eau chaude et les douches ou bains prolongés éliminent les huiles de votre peau. Limitez la durée de votre bain ou de votre douche et utilisez de l’eau tiède plutôt que chaude.
  • Évitez les savons forts. Les savons forts et les détergents peuvent enlever l’huile de votre peau. Choisissez plutôt des nettoyants doux.

Pour prendre soin de sa peau efficacement, pensez à vous raser délicatement. Pour protéger et lubrifier votre peau, appliquez une crème à raser, une lotion ou un gel avant de vous raser. Pour un rasage de près, utilisez un rasoir propre et bien aiguisé. Rasez dans le sens de la pousse du poil et non contre lui.

Bien gérer son stress

Un stress incontrôlé peut rendre votre peau plus sensible et déclencher des éruptions d’acné et d’autres problèmes de peau. Pour avoir une peau saine — et un état d’esprit sain — prenez des mesures pour gérer votre stress. Dormez suffisamment, fixez-vous des limites raisonnables, réduisez votre liste de choses à faire et prenez le temps de faire les choses que vous aimez. Les résultats pourraient être plus spectaculaires que vous ne le pensez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *