Publié par Laisser un commentaire

Cheveux bouclés, comment en prendre soin ?

Les cheveux bouclés sont uniques. Il se plie et se rince. À travers tous les rebondissements, elle peut être fragile et délicate. Et en raison de sa nature incurvée, les huiles naturelles produites par le cuir chevelu pour assouplir et protéger les mèches rendent plus difficile les déplacements de haut en bas. Par conséquent, les filles frisées ont souvent un faible taux d’humidité. Essentiellement, les cheveux bouclés sont des cheveux de soif.
Pour toutes les raisons susmentionnées, la répétition de la mousse est pour les autres. Pour les filles aux cheveux naturellement bouclés, le régime de soins capillaires est très différent. Voici quelques conseils judicieux des professionnels de Matrix, pour prendre soin de tous les types de boucles naturelles.

Adoptez le traitement pré-Shampoing pour les cheveux bouclés

De nombreuses jeunes filles frisées aux mèches délicates ne jurent que par la routine du premier shampoing. Le shampoing préliminaire est exactement ce qu’elle dit – une étape préalable au shampoing. Le préhampoo adoucit, nourrit et étire les cheveux avant le shampooing. Cela permet d’éviter les rugosités et les dommages inutiles lors de l’application du shampooing, surtout si vos cheveux sont très emmêlés ou repoussent.

Appliquez un après-shampooing ou une huile d’après-shampooing sur le préhampoo et appliquez-le sur les cheveux secs. Séparez vos cheveux en morceaux et glissez délicatement l’après-shampoing sur vos cheveux avec vos doigts pour séparer les boucles et insérer l’après-shampoing. Laissez agir pendant au moins 20 minutes et, si vos cheveux sont très repousseurs, mettez un bonnet en plastique ou une serviette pour réchauffer le cuir chevelu, ce qui ouvrira vos cheveux et permettra à l’après-shampoing de pénétrer plus profondément.

Vous pouvez vous dire : « Je n’ai pas le temps d’ajouter une étape de plus à mon système de soins capillaires. Mais cette étape peut en fait vous faire gagner du temps à long terme, car vos cheveux seront beaucoup plus faciles à démêler après le shampooing.

Sauter les shampooings quotidiens

Les cheveux bouclés n’ont pas besoin d’être shampouinés aussi souvent que les cheveux raides. Des shampooings fréquents peuvent étirer les cheveux fragiles, les stresser et assécher les boucles assoiffées. Cependant, le conditionneur est de votre côté. Même si vous ne vous lavez pas les cheveux, accueillez cette amie sous la douche en utilisant souvent un après-shampooing.

Choisissez un shampoing pour vos cheveux bouclés.


Considérez vos cheveux bouclés comme du cachemire fin. Vous ne laveriez pas votre pull en cachemire avec un détergent agressif, et les boucles ne devraient pas être lavées avec un shampoing agressif. Utilisez un shampooing doux ou un après-shampooing peu moussant qui rafraîchira vos cheveux et votre cuir chevelu sans enlever trop d’humidité et d’huiles naturelles. De nombreuses jeunes filles frisées vont même jusqu’à diluer leur shampooing ou leur après-shampooing avec de l’eau distillée.

Séparer les cheveux pour les laver sans confusion

La friction, le frottement, le filage ou le coiffage des cheveux sur la tête, tandis que le shampoing peut être dévastateur pour les boucles. Ce genre de manipulation signifie que vous ne voulez même pas penser à la confusion. Au lieu de cela, cassez-le. Séparez vos cheveux en quatre parties – plus si elles sont très épaisses. Tordez ou sécurisez tout sauf la première partie. Appliquez une petite quantité de shampoing ou de baume nettoyant sur le cuir chevelu et traitez-le soigneusement. Ensuite, pressez doucement dans le sens de la longueur. Répétez sur chacune des sections. Rincez ensuite dans le même ordre, en commençant par le cuir chevelu et en pressant la saleté dans le sens de la longueur, de haut en bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *